Xerox élargit le champ des services de son offre de gestion déléguée des impressions

Zurich le 03. février 2014 – Pour répondre aux besoins des entreprises soucieuses d’optimiser la gestion de leur flux de documents et de données, Xerox a élaboré de nouveaux outils permettant réduction des coûts et diminution des volumes d’impression. Ces outils simplifient la gestion des processus tout en offrant une sécurité accrue, et ce dans une optique écoresponsable.

« L’environnement de travail n'est plus rattaché à un lieu physique en particulier. Il est désormais possible d’exercer son activité en tout lieu et à tout moment, ce qui engendre à la fois des défis et des opportunités. Notre nouvelle génération de services de gestion déléguée des impressions (MPS) adresse les enjeux de productivité, mobilité, sécurité et développement durable de nos clients en leur permettant de contrôler les flux d’informations », explique Mike Feldman, President, Xerox Large Enterprise Operations.

Fort de sa position de leader sur le marché des MPS, Xerox associe son offre technologique à ses différentes expertises dans le domaine de la gestion documentaire, des processus métiers et de l'externalisation informatique. Xerox a étendu son offre pour s’adapter à l’évolution des environnements de travail, à l'explosion de l’information et des contenus, qui ont un impact direct sur la productivité des collaborateurs.

« Xerox renforce sa stratégie en matière de MPS et de services documentaires et fait évoluer son offre au-delà de la rationalisation des imprimantes, pour s’orienter vers une approche globale visant à renforcer et optimiser l’efficience des processus métiers », souligne Angèle Boyd, Group vice-President, Imaging/Output Document Solutions & SMB au sein du cabinet IDC.

Pour réconcilier les monde du papier et du numérique, Xerox a développé une approche en trois étapes : Evaluer et Optimiser, Sécuriser et Intégrer, Automatiser et Simplifier, soutenue par sa nouvelle gamme d'outils et de services MPS :

  • Pour évaluer et optimiser :
    • Xerox CompleteView™ Pro propose des tableaux de bord visuels via une application web, fournissant les différents scénarios possibles selon l'environnement d'impression du client, tel que le coût total de possession, les ratios équipements versus utilisateurs, les taux d'utilisation et les données énergétiques. Cet outil se distingue par l'amélioration de la fonctionnalité de modélisation (l'analyse des données permet aux clients de visualiser les différents scénarios avant de réaliser le moindre investissement), le support pour les appareils Xerox à encre solide et le téléchargement de grilles tarifaires personnalisées pour le parc d’équipement multimarques.
    • Les services d'évaluation dans les environnements de production (Xerox Production Assessment Services) analysent les environnements de production au « peigne fin », de manière à identifier les leviers d'efficacité et de réduction des coûts les plus évidents. Les évaluations comprennent l’utilisation des capacités de production, le coût total de possession, la chaîne de valeur, la maturité des services et l’efficacité des processus.
  • Pour sécuriser et intégrer :
    • Le service d'audit de sécurité d'impression Xerox (Xerox Print Security Audit Service) contrôle la politique d'impression du client pour identifier et résoudre les problèmes de conformité. Cette offre comprend des services de consultation et utilise des outils de collecte de données et d’analyse.
    • Le service de gestion de serveur d'impression Xerox (Xerox Print Server Management Service) libère les ressources informatiques de l'entreprise en laissant à Xerox le soin de consolider et de superviser les files d'attente, ainsi que les serveurs et les pilotes d'impression.
    • La solution d'impression mobile Xerox(Xerox Mobile Print Solution) garantit des impressions sécurisées grâce à l'application d'impression mobile de Xerox (Xerox Mobile Print). Les utilisateurs peuvent imprimer depuis leur ordinateur, leur portable, leur tablette, leur terminal mobile ou leur smartphone. Parmi les autres avantages offerts par la solution :
      • la localisation en dynamique d'imprimantes publiques via la cartographie et le système GPS ;
      • l’impression en mode Cloud intégrée via le répertoire actif du client ;
      • les solutions « Secure Card Reader » et « Follow You Print » pour une gestion unifiée et complète des impressions ;
      • l’impression de pages web, la sélection des médias et le support pour une large gamme de modèles.
  • Pour automatiser et simplifier :
    • Les services de gestion de contenus Xerox(Xerox Content Management Services) aident les entreprises à automatiser, simplifier et diminuer la part du papier dans leurs processus métier. Les gains d'efficacité sont obtenus grâce aux outils d’automatisation des flux et de gestion documentaire proposés par Xerox.
    • Xerox IgniteSM offre aux enseignants la possibilité de noter les copies électroniquement et de fournir des statistiques qui leur permettent de personnaliser leurs cours en fonction des progrès réalisés par leurs élèves.

Disponibilité

Le service de gestion déléguée des serveurs d'impression Xerox sera lancé en Europe occidentale avant d'être déployé dans d'autres zones géographiques en 2014. Xerox Ignite est d'ores et déjà disponible aux États-Unis, avant un lancement à plus grande échelle en 2014.

Tous les autres outils et services sont actuellement disponibles à travers la force de vente directe de Xerox et le réseau de revendeurs et de distributeurs Xerox aux États-Unis, au Canada, en Europe occidentale et dans certains marchés émergents.

-XXX-

A propos de Xerox :

Avec un chiffre d’affaires de presque 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations : www.xerox.ch / www.xerox.com Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Oriana Zängerle, Xerox Schweiz, tél: +41 76 556 89 00,
e-Mail: oriana.zaengerle@xerox.com
Kurt Rossi, Farner PR, Zurich, tél: +41 44 266 67 67, e-mail: xerox@farner.ch