Nouvelle organisation : Kaspar Tappolet devient Country et Large Enterprise Operation General Manager chez Xerox Suisse

Après avoir passé pas loin de trois décennies au service de Xerox, Christophe Touton se retire de ses fonctions opérationnelles et après une phase de transition afin de bien passer la main, va explorer de nouveaux horizons professionnels

Zurich, le 6 mars 2014 – Début 2012 et dans le cadre de sa nouvelle stratégie Line of Business, Xerox a mis en place son organisation au sein de l’Europe tout entière. Depuis, l’entreprise s’est structurée en trois unités centrales Large Enterprise Operation (LEO), Graphic Communications Operation (GCO) et Channel Partner Operation (CPO). Xerox Suisse passe à présent à l’étape suivante de transformation : au 1er mars 2014, le directeur de LEO, Kaspar Tappolet, assurera également la fonction de Country General Manager Suisse. Membre de longue date de la direction et General Manager adjoint en Suisse, il est parfaitement préparé pour cette tâche.

Kaspar Tappolet est membre de la direction depuis sept ans et également General Manager adjoint depuis 2012. Depuis bientôt vingt ans qu’il travaille chez Xerox, il a occupé, entre autres, les postes de directeur de Customer Service Operation et de directeur d’Office Solution & Channels Group.

« Je suis ravi à l’idée d’occuper ce nouveau poste à responsabilité » déclare Kaspar Tappolet. « J’ai la chance d’avoir été préparé de longue date à cette tâche par Christophe Touton. Avec Cédric Kaiser, responsable de Graphic Communications Operation et Jürgen Weber, à la tête de Channel Partner Operation, nous veillerons à la continuité face à tous nos clients et à ce que notre engagement et la qualité de nos services conservent le niveau élevé qui les caractérise. »

Christophe Touton a rejoint Xerox Suisse en 1987. Depuis 2001, il occupe le poste de General Manager Suisse et depuis 2010, celui de General Manager du Cluster Alps (Suisse, Autriche, Liechtenstein). Il a contribué de façon notoire à l'accès de Xerox au rang de leader du marché en Suisse. Au cours des prochains mois, Christophe Touton encadrera la phase de transition en Suisse pour assurer la continuité à tous les niveaux. Par ailleurs, il assistera Erich Kirisits, General Manager Central & Nordic Entity de Xerox, dans les projets de Transformation du Business Model des géographies de l’Entité. Christophe Touton souhaite ensuite se réorienter et poursuivre sa carrière professionnelle dans un autre cadre, après plus de 27 ans passés dans l’entreprise. Il continuera à faire partie du Beirat de Xerox Suisse à titre de membre externe.

Christophe Touton : « Je ne peux que remercier tout le monde ; Xerox, l’entreprise qui m’a offert pendant presque 30 ans toutes les possibilités d’évoluer personnellement et professionnellement ; nos clients et partenaires pour l’inestimable confiance qu’ils m’ont accordée et, bien sûr, mon équipe pour son énorme soutien et son engagement sans faille. Je passe le témoin à quelqu’un d’extrêmement compétent que nous avons préparé à cette nouvelle fonction ; mes collèges ne manqueront pas d’assurer une phase de transition trés professionnelle. Je félicite Kaspar et lui adresse à lui, ainsi qu’à l’équipe de management, mes meilleurs voeux de succès ! »

-XXX-

A propos de Xerox :

Avec un chiffre d’affaires de presque 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134’000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations : www.xerox.ch / www.xerox.com
Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Oriana Zängerle, Xerox Schweiz,
tél: +41 43 305 12 12
e-Mail: oriana.zaengerle@xerox.com

Kurt Rossi, Farner, Zurich,
tél: +41 44 266 67 67
e-mail: xerox@farner.ch