Xerox poursuit sa lutte contre la contrefaçon de consommables et de pièces détachées pour imprimantes

Zaventem, le 11 août 2014 - Xerox a récemment supporté à l’échelle mondiale des opérations de saisie et des poursuites judiciaires pour protéger les clients confrontés aux consommables et pièces détachées contrefaits qui subrepticement endommagent les équipements, détériorent la qualité des impressions et augmentent les coûts.

The Imaging Supplies Coalition estime que l'impact mondial de la contrefaçon serait compris dans une fourchette allant de 3,5 à 5 milliards de dollars par an. L’industrie de l’impression est souvent ciblée par les distributeurs de contrefaçons, car les copies de toners sont souvent impossibles à distinguer des originaux jusqu'à ce qu'elles ne soient utilisées. C’est en effet à ce moment-là que les clients se rendent compte de la duperie, puisque des messages d’erreur apparaissent et que la qualité d'impression devient irrégulière ou chute drastiquement.

Les efforts de prévention consentis par Xerox pour lutter contre la contrefaçon ont notamment abouti à :

  • la confiscation de plus de 1.500 boîtes de cartouches de toner contrefaites ressemblant à des produits officiels de Xerox chez Zhuhai Warmth Electronic Co., Ltd, un fabricant de produits compatibles en Chine. Une ordonnance de cessation et d'abstention interdit dorénavant à la société d'utiliser un emballage trompeur. Une action identique a par ailleurs également été menée à l’encontre de Zhuhai Supricolor image Co., Ltd, en Chine, qui est liée à Zhuhai Warmth.
  • deux opérations de saisie réalisées au Brésil dont une à Maringa où plus de 1.000 boîtes de cartouches de toner portant la marque Xerox et des labels d'authentification contrefaits ont été confisqués par des fabricants OEM (Original Equipment Manufacturers). A Londrina, Xerox et d'autres fabricants OEM ont aussi saisi plus de 1.800 boîtes de produits Xerox contrefaits, y compris des labels de sécurité et des matériels d'identification de produit.
  • la confiscation de près de 1.000 boîtes de produits Xerox contrefaits en Turquie ; l’opération de saisie ayant été menée au nom de Xerox et d'autres fabricants OEM.

 

Xerox a mis en place une équipe internationale chargée de lutter contre les activités de contrefaçon, qui collabore avec d'autres fabricants OEM, les autorités locales chargées de l'application du droit, et les administrations des douanes et accises.

 

Moyens d'éviter les produits contrefaits

Les clients peuvent se mettre à l’abri des produits et pièces détachées de contrefaçon en achetant directement auprès de Xerox ou des revendeurs agréés par Xerox. Une autre solution consiste à examiner les labels d'authentification. Par exemple, les produits Xerox ont un label de sécurité holographique assorti d’un numéro de série et d’un code-barres uniques. S’il apparaît que le label a été trafiqué ou enlevé, Xerox encourage tout acheteur à lui communiquer les coordonnées du revendeur.

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 180 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

 

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

 

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.