Xerox dévoile ConnectKey, un écosystème logiciel permettant de rendre les imprimantes multifonctions communicantes et la gestion déléguée des impressions (MPS) plus simple


Cette nouvelle technologie prend en charge les services hébergés dans le Cloud, accompagne la mobilité des collaborateurs, supporte les initiatives BYOD (Bring Your Own Device) et renforce la sécurisation des imprimantes multifonctions

Zürich, le 20. mars 2013 - Xerox lance le système logiciel ConnectKey™ intégré à 5 nouvelles gammes d’imprimantes multifonctions ainsi qu’un ensemble de solutions et de services répondant aux besoins des collaborateurs de plus en plus nomades et des entreprises préoccupées par la sécurisation des documents.

Les 5 nouvelles plateformes équipées de ConnectKey, parmi lesquelles les nouveaux WorkCentre® 5800 et 7800, sont dotées de la toute première solution de sécurité intégrée McAfee. Elle offre aux responsables informatiques davantage de contrôle et de sérénité dans la protection contre les malveillances. Les imprimantes multifonctions ConnectKey sont également compatibles avec Cisco TrustSec, une solution permettant de définir et d’appliquer de façon globale des politiques sécurisées d’accès au réseau.

Grâce à l’interface de programmation ouverte (API), les distributeurs, revendeurs et intégrateurs systèmes sont à même de développer et d'intégrer des applications sur une imprimante multifonctions ConnectKey.

« ConnectKey a été conçu dans un but bien précis : simplifier l’exécution des tâches au quotidien dans un environnement sécurisé et connecté en permanence », explique Douraid Zaghouani, président Channel Partner Operations chez Xerox. « Intégré aux systèmes multifonctions comme un véritable hub sécurisé, ConnectKey propose de nombreuses fonctionnalités telles que numériser et stocker des documents dans le Cloud, envoyer des documents sensibles directement vers des workflows métier ou encore imprimer facilement et en toute sécurité depuis n'importe quel appareil mobile. Cette innovation Xerox permet aux entreprise d’accroître leur productivité et de se recentrer sur leur coeur de métier »

Des tâches simplifiées grâce aux applications embarquées, à l'accès au Cloud et à l'impression mobile

« Les solutions ConnectKey offrent aux entreprises de toutes tailles, des moyens concrets pour accélérer et simplifier les tâches quotidiennes, » explique Claire Virazels, Directrice Marketing de Xerox Suisse et Autriche :
  • Applications standards ou personnalisées : La plateforme Xerox App Studio permet aux utilisateurs et aux partenaires de personnaliser des applications visant à accélérer les processus métiers quotidiens. Une entreprise peut ainsi par exemple créer un bouton personnalisé pour numériser ses factures vers son système de workflow comptable, depuis l'interface graphique de l'imprimante multifonctions.

  • Accès au Cloud : A partir d’une seule touche, et sans middleware, la fonction ConnectKey Share to Cloud transfère les documents vers des espaces de stockage tels que SharePoint Online, Google Drive, DropBox, Evernote, PaperPort Anywhere et Salesforce.com. Cette fonction permet également la conversion automatique en formats natifs PDF, Word ou Excel afin de faciliter l’archivage et le travail collaboratif.

  • Connexion à SharePoint : Les collaborateurs peuvent consulter des documents, les convertir, les archiver dans la plateforme collaborative SharePoint. Reconnue pour sa simplicité d'installation et de maintenance, la solution Connectkey pour SharePoint est spécialement conçue pour les PME.

  • Gestion déléguée des impressions facilitée : Il est possible de gérer un système multifonction ConnectKey au travers de la prise en main à distance (Remote Control Panel). L’accès à l’écran tactile et aux boutons physiques du panneau de commande depuis un centre de service offre des possibilités d’assistance aux utilisateurs et de résolution proactive des problèmes sans limites.

  • Impression mobile : Xerox Mobile Print permet aux collaborateurs d’imprimer leurs documents depuis n'importe quel appareil mobile capable de lire les e-mails, sans installer le moindre logiciel spécifique. Ils peuvent également utiliser l’application Xerox Mobile Print Portal développée pour iOS et Android. Les entreprises, quant à elles, disposent d’une souplesse supplémentaire puisqu’elles peuvent choisir une solution locale ou hébergée dans le Cloud.

Disponibilité:

Les nouveaux systèmes et logiciels seront disponibles en 2013 :
  • WorkCentre 5800 et WorkCentre 7800 : à partir de début mars 2013
  • WorkCentre 7220/7225, Xerox ColorQube® 9300 et Xerox ColorQube 8700/8900 avec contrôleurs ConnectKey : à partir du deuxième trimestre 2013
  • Xerox App Studio : à partir du troisième trimestre 2013
ConnectKey pour SharePoint et ConnectKey Share to Cloud sont d'ores et déjà disponibles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.xerox.com/connectkey.

A propos de Xerox:

Avec un chiffre d’affaires de presque 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier.Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations: www.xerox.ch / www.xerox.com
Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Catherine Stössel, Xerox Schweiz, Tel: +41 76 556 88 22, E-Mail: catherine.stoessel@xerox.com

Kurt Rossi, Farner PR, Zurich, tél: +41 44 266 67 67, e-mail: xerox@farner.ch