Grâce à sa nouvelle application DocuShare Mobile, Xerox met un bureau virtuel au service des collaborateurs nomades


Zürich, le 9 juillet 2013 – En 2014, chaque professionnel possèdera en moyenne 2,8 périphériques connectés à Internet, contre 2,3 en 2012. Xerox DocuShare® s'enrichit avec l'application DocuShare Mobile. Pour accompagner l'explosion de l’usage des smartphones, tablettes et autres périphériques mobiles dans le cadre professionnel, la plateforme de gestion de contenus d'entreprise.

Les collaborateurs nomades peuvent accéder à une collection DocuShare en toute sécurité depuis leur terminal mobile afin de chercher, lire et télécharger des documents, ou partager des contenus inclus dans un processus métier. Les propriétaires de terminaux iOS seront les premiers à bénéficier de cette nouvelle solution sur iPhone et iPad. Une application DocuShare pour Android sera prochainement mise à disposition.

« Les collaborateurs sont de plus en plus souvent amenés à travailler hors des murs de l'entreprise et en dehors des horaires de bureau », explique Thierry Lavialle, Directeur de ventes Europe chez Xerox Content Management. « Nos clients nous ont confirmé qu’accéder à leurs documents sur DocuShare à partir d'un terminal mobile, en tout lieu et à tout moment, leur a permis d'augmenter leur productivité de manière spectaculaire. »

Le client Xerox Mobile pour DocuShare permet aux utilisateurs d’enregistrer des images, des notes de travail ou des documents professionnels sur leur smartphone ou leur tablette. Ils peuvent ensuite les partager avec leurs collègues ou les publier sur un site DocuShare sécurisé, en toute simplicité. Ils ont également la possibilité d'imprimer des documents après avoir installé sur leur serveur DocuShare une solution d'impression mobile, telle que Xerox Mobile Print ou Xerox Mobile Print Cloud.

Disponibilité

L'application Xerox Mobile Client pour DocuShare sera disponible via l'App store au cours du second trimestre 2013. Une application pour Android est actuellement en cours d'élaboration.

A propos de DocuShare:

Xerox DocuShare est un logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM) développé par Xerox. Les capacités de DocuShare vont des simples services de gestion de contenu jusqu'à des solutions plus sophistiquées d'automatisation des processus métier et de numérisation des documents. Xerox DocuShare permet également aux clients MPS de Xerox de réduire leurs coûts et d’améliorer leur productivité.
Pour plus d’informations : www.docushare.com.
Pour en savoir plus sur les solutions de gestion de contenu d’entreprise proposées par Xerox : http://www.xerox.com/ecm.

A propos de Xerox:

Avec un chiffre d’affaires de presque 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier.Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations: www.xerox.ch / www.xerox.com
Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Catherine Stössel, Xerox Schweiz, Tel: +41 76 556 88 22, E-Mail: catherine.stoessel@xerox.com

Kurt Rossi, Farner PR, Zurich, tél: +41 44 266 67 67, e-mail: xerox@farner.ch