Xerox propose des services d’impression gérés qui vont bien au-delà du champ de l’impression proprement dite

Zaventem, le 19 novembre 2013 – Alors que les entreprises cherchent à mieux gérer un afflux considérable de documents et de données, Xerox leur propose de nouveaux outils pour imprimer moins et à moindre coût tout en simplifiant leurs méthodes de travail d’une façon sûre et durable.

« Le travail n’est plus cantonné à un endroit physique donné. Il peut se faire n’importe où, n’importe quand  – ce qui entraîne à la fois de nouveaux défis à relever et de nouvelles opportunités à saisir. Nos services d’impression gérés de nouvelle génération aident les clients à prendre le contrôle de l’information et à gérer dans le même temps les préoccupations quotidiennes comme la productivité, la mobilité, la sécurité et le développement durable »,  a déclaré Ingrid Gonnissen, Country General Manager de Xerox Belgique- Luxembourg.

En tant que leader du marché des services d’impression gérés, Xerox allie son expertise en technologie et en gestion documentaire à ses compétences dans le domaine de l’externalisation des processus d’affaires et de l’informatique. L’entreprise a élargi ses offres pour prendre en compte l’incidence d’un lieu de travail devenu omniprésent et l’impact de l’explosion connexe des contenus à traiter sur la productivité des entreprises.

 « Xerox est en train de renforcer sa stratégie en matière de services d’impression gérés et de services documentaires », a précisé Angèle Boyd, group vice president Imaging/Output Document Solutions and SMB d’IDC. « Cette société fait évoluer ses services d’impression gérés au-delà d’une simple logique de regroupement des imprimantes pour leur faire suivre le chemin d’une approche globale rationalisant et améliorant les processus de travail au quotidien. »

L’approche de Xerox repose sur trois étapes - évaluation et optimisation ; sécurisation et intégration ; automatisation et simplification – qui sont essentielles à l’établissement d’une passerelle entre le monde du papier et le monde numérique.

Les nouveaux outils et services inclus dans l’offre de services d’impression gérés de Xerox sont les suivants:

  • Évaluation et optimisation :
    • Xerox CompleteView™Pro. Il permet de créer des tableaux de bord visuels via une application Web interactive fournissant des scénarios basés sur des hypothèses. Ces scénarios portent sur l’environnement d’impression du client, et plus spécifiquement sur le coût total de possession, les ratios utilisateurs/imprimantes, l’utilisation des appareils et les mesures de développement durable. Les améliorations passent par une meilleure modélisation des solutions (analyse des données pour permettre aux clients de comparer différents scénarios avant d’investir), le support pour les appareils Xerox à encre solide, et le téléchargement par l’utilisateur d’une tarification adaptée aux appareils d’autres marques.
    • Les Xerox Production Assessment Services. Leur finalité consiste à examiner les environnements d’impression de production pour trouver la voie la plus directe vers les économies de coûts et l’efficacité. Les évaluations s’appliquent à l’utilisation des capacités de production, au coût total de possession, à la chaîne de valeur de la production, et à la maturité du processus de prestation de service.

  • Sécurisation et intégration :
    • Le Xerox Print Security Audit Service. Conçu pour suivre la politique d’impression d’un client, il permet de déceler et résoudre des problèmes de conformité. L’offre comprend du conseil sur base d’outils de collecte de données, et d’analyses.
    • Le Xerox Print Server Management Service.Ilvise à alléger la charge de travail des services informatiques d’une entreprise en prenant en charge la surveillance et la consolidation des serveurs, des files d’attente et des pilotes d’impression.
    • La Xerox Mobile Print Solution. Ellegarantit l’impression sécurisée par le biais de l’application Xerox Mobile Print app. Les utilisateurs peuvent imprimer à partir d’un ordinateur de table, d’un portable, d’une tablette, de dispositifs mobiles et de téléphones intelligents. Les améliorations suivantes sont également incluses :
      • localisation d’imprimantes publiques à l’aide du GPS et de cartes;
      • impression infonuagique intégrée avec un répertoire actif du client;
      • solutions Secure Card Reader & Follow You Print pour garantir une expérience uniforme à l’utilisateur final;
      • impression depuis une page Web, sélection de supports d’impression et support pour les grands modèles de déploiement globaux.

  • Automatisation et simplification :
    • Les Xerox Content Management Services. Leur mise en œuvre aident les entreprises à automatiser, simplifier leurs processus de travail tout en réduisant la consommation de papier.  Les gains d’efficacité sont réalisés à l’aide d’outils d’automatisation des flux de travail et de gestion des documents ainsi qu’au travers de conseils.
    • Xerox Ignite.Cet outil note électroniquement les examens et produit des analyses permettant aux enseignants de personnaliser les formations selon la progression des participants.

Disponibilité
Xerox Print Server Management Servicesera d’abord lancé en Europe de l’Ouest, puis dans d’autres pays dès 2014. Xerox Ignite est actuellement proposé aux Etats-Unis et sera lancé dans d’autres pays en 2014.

Les autres outils et services sont actuellement disponibles au travers de la force de vente directe de Xerox ou des représentants locaux de Xerox, que ce soit aux Etats-Unis, au Canada, en Europe de l’Ouest et dans d’autres marchés émergents.

-XXX-

A propos de Xerox Europe
Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 160 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be

Note
Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.