Alpha Center a reçu un award de Xerox Europe pour ses prestations sur le marché des services d’impression gérés.

Zaventem, le 30 octobre 2013 – En tant que concessionnaire de Xerox pour la Flandre orientale et occidentale, la société Alpha Center s’est positionnée dès 2010 comme un partenaire local incontournable répondant rapidement aux besoins des clients sur base d’analyses approfondies des besoins existants et futurs et d’outils logiciels novateurs pour la gestion déléguée d’impressions.

Cette approche lui a valu de gagner la confiance de nombreuses sociétés et organisations publiques. A ce jour, Alpha Center a livré des milliers d’équipements de la marque Xerox dont un peu moins de 3.000 machines au travers de contrats de services gérés. Sur ces 3.000 systèmes, les clients ont imprimé rien qu’en 2012 plus de 200 millions de documents, ce qui représente pour la quatrième année consécutive une forte progression. Grâce à l’expérience et connaissance acquises depuis 2010, la société a rapidement rejoint la cour des grands en signant de plus en plus de contrats avec des sociétés importantes.

Alpha Center a mis en place pour les clients qui utilisent des services d’impression gérés, une infrastructure complète couvrant la livraison proactive et automatique de tous les consommables, des interventions, un centre d’accueil VIP comprenant un helpdesk, des rapports personnalisés, ainsi qu’un portail personnalisé accessible 24h/24 et 7j/7 permettant notamment de suivre le traitement des commandes, de signaler des incidents, etc.  Au nombre de ses clients figurent notamment Jetair qui fait partie du groupe TUI (le plus grand groupe de tourisme au monde), et Solidariteit voor het Gezin, une organisation de premier plan dans le domaine des services et soins à domicile en Flandre et à Bruxelles.

En  proposant des services d’impression gérés, Alpha Center est à même d’aider les entreprises à évaluer le coût total de leur environnement d’impression existant et à mieux gérer leur infrastructure d’impression – et ce peu importe les marques (Xerox ou autres) et types d’équipements présents.  Tout profit pour les clients qui bénéficient en bout de course de coûts d’impression et de reproduction plus bas et d’une productivité accrue dans un environnement multiplateformes, tout en ayant besoin de moins de support informatique.

Selon Aleksandar Radenkovic, l’administrateur délégué d’Alpha Center « Grâce aux contacts soutenus que nous entretenons avec nos clients et aux remontées d’informations collectées via le portail, nous sommes à même de suivre au plus près l’évolution de nos clients, quasiment au quotidien. Cela nous a permis de mettre en œuvre une politique de gestion personnalisée de nos clients aux fins d’optimiser leurs investissements et de maintenir leur satisfaction la plus élevée possible ». Et d’ajouter : « Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure de cartographier les flux documentaires réellement critiques de l’entreprise (tant les flux numériques que papier) et de les rendre plus efficaces en les intégrant via la plate-forme ConnectKey dans les environnements ERP et/ou CRM existants du client. Grace à cette plate-forme ouverte, cela se fait d’une façon sécurisée, rapide et efficiente.  Combiné à notre capacité à gérer et à fournir du service également pour des équipements non Xerox, cela se traduit par des économies directes et indirectes de taille pour nos clients. »

Pierre Collette, marketing and communications manager, Xerox Belgique-Luxembourg, se félicite des activités d’Alpha Center : « Les solutions de bureau de Xerox sont garantes de longévité, de productivité, d'économies, de sécurité et de facteurs de différenciation pour les entreprises. En commercialisant ces solutions en Flandre orientale et occidentale, Alpha Center leur donne la possibilité de choisir des outils capables de créer des documents N/B et couleur plus percutants, moyennant un retour sur investissement plus important, dans le cadre ou non d’un contrat de services gérés. »

-XXX-

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 160 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.