Préserver la biodiversité et les forêts

Nous sommes l'un des plus grands distributeurs de papier destiné à l'impression numérique. En tant que tel, nous pensons qu'il est de notre devoir d'encourager une utilisation responsable du papier et un cycle de vie durable. Pour assurer une utilisation responsable de nos précieuses ressources naturelles, nous imposons des normes environnementales strictes à nos fournisseurs de papier, nous proposons des papiers respectueux de l'environnement et nous soutenons les pratiques de gestion durable des forêts dans le cadre de notre partenariat avec l'organisation The Nature Conservancy.
Approvisionnement en papier
  • Les entreprises qui fournissent le papier revendu par Xerox doivent répondre à de strictes exigences, couvrant tous les aspects de la fabrication du papier, de la gestion forestière à la production des marchandises finies.
  • Nos fournisseurs doivent nous communiquer une documentation détaillée attestant la conformité de leurs produits à la politique Xerox relative à l'approvisionnement en papier et aux fournisseurs de papier.
Utilisation efficace du papier
  • L'équipement et les logiciels Xerox sont conçus avec des fonctions qui permettent une utilisation efficace du papier, notamment l'impression recto-verso.
  • En milieu d'année 2010, Xerox a intégré la fonction « écologique » à son pilote d'impression global. Cette fonction comporte plusieurs réglages économisant les ressources d'un simple clic, notamment les modes recto-verso, n-up, impression d'épreuve et économie de toner, qui permettent de choisir plus facilement du matériel d'impression responsable.
  • Les clients des services d'impression d'entreprise Xerox peuvent accéder à des outils sophistiqués de gestion d'impression et de rapport, tels que l'agent d'impression Xerox, qui offrent des méthodes supplémentaires pour favoriser et surveiller un comportement responsable en termes d'impression.
  • Les produits logiciels tels que DocuShare, SMARTsend et FreeFlow Digital Workflow Collection aident les clients Xerox à diminuer la consommation de papier en facilitant la gestion des données électroniques, la numérisation vers courrier électronique, l'impression à la demande et la distribution puis impression des flux de tâches.
    Solutions logicielles de bureau
    Solutions logicielles de production
Papiers recyclés
  • Nous proposons un large éventail de papiers recyclés, contenant des proportions plus ou moins élevées de fibres recyclées, ainsi que des papier 100 % recyclés.
  • Les produits recyclés doivent répondre aux mêmes exigences strictes que les produits de première fabrication. Ils sont conçus pour une performance optimale sur les équipements Xerox.
Papiers certifiés FSC et PEFC
  • Xerox a reçu la certification de la chaîne de traçabilité du FSC (Forest Stewardship Council), ce qui nous permet de fournir à nos clients des papiers certifiés FSC et PEFC.
  • Les labels FSC et PEFC permettent aux clients d'identifier les produits qui répondent à des normes très strictes en matière de gestion durable des forêts et de gestion de la chaîne de traçabilité, depuis la forêt certifiée par le FSC jusqu’au consommateur final.
Désencrage
  • La garantie que les impressions produites avec les équipements et matériels Xerox peuvent être gérées de façon responsable en fin de cycle d'utilisation constitue un aspect important de notre processus de développement. Le cas échéant, des tests indépendants sont réalisés pour vérifier que ces impressions ne posent pas de problème spécifique de recyclage.
  • Bien que la capacité de désencrage des impressions xérographiques soit démontrée de longue date, une nouvelle technologie a connu une étape importante en 2010 lorsque la nouvelle imprimante de production à jet d'encre Xerox a obtenu une évaluation de « désencrage satisfaisant » décernée par l'INGEDE, l'association internationale de l'industrie du désencrage.
Notre partenariat avec The Nature Conservancy
  • Dans le cadre de ce partenariat, entamé il y a deux ans, Xerox doit investir 1 million de dollars sur trois ans dans des programmes de l'organisation The Nature Conservancy.
  • Ce partenariat met l'accent sur la gestion des forêts au Brésil, au Canada, en Indonésie et aux États-Unis, et encourage les pratiques d'excellence qui permettent aux scientifiques, aux spécialistes de la gestion et de l'aménagement des forêts, aux producteurs et aux distributeurs de papier de travailler à la mise en place d'une gestion durable des forêts.