Créer un bureau vert

Chez Xerox, notre engagement vis-à-vis du développement durable implique aussi de vous aider à trouver les moyens de travailler plus intelligemment, plus rapidement et plus profitablement pour votre chiffre d'affaires et l'environnement. Partagez vos idées avec vos collègues et les dirigeants de votre entreprise pour créer un bureau vert et intégrer le développement durable à l'ADN de votre entreprise.
Les 7 conseils Xerox pour mettre au vert votre bureau (PDF)
Les solutions environnementales qui marchent (PDF)
Vidéo : Réaliser une réduction mesurable des coûts, de la consommation d'énergie et de la production de déchets

Le bureau vert en 7 étapes
  1. Utilisez des outils électroniques : des logiciels pour simplifier la façon dont vous utilisez les documents et des outils en ligne gratuits pour simplifier la façon dont vous communiquez.
    • Réduisez le temps et l'énergie consacrés aux processus papier grâce aux logiciels de gestion de flux de production et aux outils de collaboration. Xerox DocuShare, combiné à des multifonctions dotés d'une fonction de numérisation, vous permet d'éliminer les coûts de production, de stockage et d'envoi des documents papier.
    • Envoyez et recevez les informations sous forme électronique : utilisez les outils conviviaux d'eCommerce et les outils gratuits de gestion de compte en ligne qui vous permettent d'effectuer de nombreuses opérations : gérer vos équipements et vos contrats Xerox, soumettre vos relevés de compteurs, passer vos commandes, régler vos factures, etc.
    Logiciel de gestion de contenu d'entreprise Xerox DocuShare
    Parcourez les solutions logicielles de bureau

  2. Utilisez le papier avec parcimonie. Imprimez en recto verso. Imprimez plusieurs images par page et uniquement le nombre d'exemplaires dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Utilisez des papiers plus respectueux de l'environnement tels que les papiers à haut rendement Xerox dont la fabrication requiert deux fois moins d'arbres que les papiers traditionnels. Imprimez sur des papiers certifiés conformes aux normes intégrant un critère de gestion durable des forêts ou utilisez du papier recyclé.
    Affiche : 5 conseils pour l'utilisation de papiers verts (PDF)

  3. Recyclez le papier que vous utilisez. Installez des bacs dans votre bureau pour la récupération du papier usagé que vous recyclerez ou réutiliserez. Pour chaque tonne de fibres recyclées utilisée, les papetiers économisent 3,5 tonnes de fibres vierges.
    Guide de référence du papier Xerox (PDF)

  4. Recherchez le logo ENERGY STAR. Remplacez vos vieux équipements par des systèmes plus éco-énergiques et comptez vos économies.
    Produits Xerox labellisés ENERGY STAR depuis le 04/01/07

  5. Remplacez les copieurs et les imprimantes par des multifonctions polyvalents. Un multifonction qui permet de copier, d'imprimer, de scanner et de faxer consomme moitié moins que l'ensemble des systèmes qu'il remplace.
    Multifonctions Xerox

  6. Ne jetez pas vos cartouches de toner vides. Renvoyez-nous vos cartouches dans les enveloppes prépayées mises à votre disposition. Nous les réutiliserons ou les recyclerons. Vous pouvez également opter pour une imprimante ou un multifonction à encre solide, qui génère environ 90 % de déchets de moins qu'une imprimante laser couleur de catégorie similaire.
    Recyclez les consommables Xerox

  7. Recherchez des équipements bureautiques conçus pour la remise à neuf ou le recyclage. Le recyclage et la réutilisation des équipements Xerox sont prises en compte dès la conception.
    Concevoir les produits en vue de leur réutilisation