Contrôler l'utilisation des substances chimiques

Xerox travaille depuis longtemps à limiter l'utilisation de substances dangereuses dans ses produits. Pour soutenir cette démarche, nous appliquons des normes internes strictes et avons mis en place des exigences fournisseurs afin de contrôler l'utilisation de produits chimiques dangereux dans les produits, pièces et fournitures Xerox.

La norme EHS 1001: Xerox Environmental, Health and Safety Supplier Requirements: Chemical Bans/Restrictions and Part Marking établit les exigences en matière de conformité réglementaire, d'interdiction/de restriction d'utilisation de certaines substances et d'identification des pièces et matériaux entrant dans la composition de produits électroniques. Xerox ne travaille qu'avec des fournisseurs respectant ces exigences.

Xerox contrôle également très rigoureusement la composition chimique de ses consommables (toners et papiers), ce qui constitue une restriction supplémentaire à l'utilisation de certaines substances.
Directive de l'Union Européenne relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses (Directive RoHS)
Tous les nouveaux produits Xerox vendus dans l'Union européenne répondent aux exigences de la Directive de l'UE 2002/95/CE révisée selon l'amendement 2011/65/UE sur les restrictions de l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (RoHS). Cette directive limite la présence de plomb, de mercure, de cadmium, de chrome hexavalent et de certains ignifugeants bromés sauf en l'absence d'une alternative techniquement praticable.
Xerox et la conformité RoHS - Présentation (PDF)

Règlement REACH de l'Union européenne
Le règlement 1907/2006/UE sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions en matière de substances chimiques (REACH) vise à établir un cadre pour l'évaluation de l'impact des produits chimiques sur ​​l'environnement et la santé humaine, et pour évaluer si le plus potentiellement dangereux de ces produits chimiques doit faire l'objet d'une autorisation ou d'une interdiction. Son objectif est de fournir un cadre permettant d'évaluer l'impact des substances chimiques sur l'environnement et la santé humaine et de déterminer si les plus potentiellement toxiques d'entre elles doivent être soumises à autorisation ou interdiction. Xerox met en œuvre les actions nécessaires pour être en conformité avec le règlement REACH au fur et à mesure que ses dispositions sont introduites.
Xerox et la conformité REACH - Présentation (PDF)